WTA : Garcia chute à la 20eme place
Au repos cette semaine, Caroline Garcia chute au 20eme rang dans le classement WTA ce lundi. La demi-finale de Clara Burel à Monastir permet en revanche à la Bretonne, qui grimpe de treize places, de retrouver son meilleur classement (61eme).
Pas de Masters et plus de Top 10 pour Caroline Garcia. La Lyonnaise continue d'accumuler les mauvaises nouvelles. Au repos cette semaine mais encore très décevante la semaine dernière à Zhengzhou, où elle s'était fait croquer d'entrée par l'Italienne Paolini alors qu'elle faisait partie des favorites (elle était tête de série numéro 6), Garcia dégringole cette fois au classement. La numéro 1 française dégringole de dix places et se retrouve 20eme alors que l'attend cette semaine sur les courts de Zhuhai le WTA Elie Trophy, connu comme le Masters "bis" et programmé à une semaine du vrai Masters, à Cancun, où la protégée de Bertrand Perret n'a pas obtenu le droit de défendre son titre. Le titre, Clara Burel n'en était pas loin à Monastir. Tête de série numéro 8 du tournoi tunisien, la Bretonne a malheureusement buté (de surcroît très sèchement) en demi-finales sur la Belge Elise Mertens, 30eme mondiale.
Burel retrouve son meilleur classement
Son superbe parcours permet toutefois à la jeune joueuse française de 22 ans de se hisser à la 61eme place en faisant un bond de treize rangs et de retrouver ainsi son meilleur classement. Burel avait en effet déjà occupé la 61eme position, en juillet dernier après sa finale perdue à Lausanne contre Cocciaretto. Quant à Varvara Gracheva, notre troisième représentante classée dans le Top 100, elle stagne (45eme). Il faut dire que l'ex-Russe naturalisée française depuis peu n'a encore pas fait d'étincelles la semaine dernière, à Nanchang (Chine). Gracheva n'est pas allée plus loin que le deuxième tour une fois de plus. Pour ne rien arranger : c'est face à une joueuse moins bien classée qu'elle (la Tchèque Siniakova, 46eme) que la joueuse entraînée par Xavier Pujo s'était inclinée. Et depuis juin, elle n'a toujours pas aligné trois victoires.
Source : sports.orange.fr