JO 2024 – Volley-ball. Les équipes de France vont établir leurs quartiers à Saint-Nazaire et à Laval
La Fédération française de volley-ball a communiqué, ce mercredi 13 décembre, lors d’une conférence de presse au CNOSF, les sites de préparation pour ses deux équipes de France. Les garçons seront à Saint-Nazaire et les filles à Laval juste avant les JO. Deux lieux bien connus des joueuses et joueurs, qui y ont déjà leurs petites habitudes depuis plusieurs années.
Saint-Nazaire et Laval sur la route des Jeux. Lors d’une conférence de presse organisée au CNOSF, ce mercredi 13 décembre, la Fédération française de volley-ball a officialisé les sites de préparation olympique pour ses équipes de France. Et prime a été donné à la continuité. Fidèles à leur campement, les Bleus ne bousculent pas leurs habitudes à l’approche des JO 2024. Les garçons seront à Saint-Nazaire et les filles à Laval. Deux sites ô combien marquants dans l’histoire du volley-ball français.
« Ils nous ont porté chance ces dernières années, c’est donc tout naturel que nous les ayons retenus », glisse le président Eric Tanguy, dans un sourire. C’est simple, Saint-Nazaire renvoie au premier titre des Bleus en Ligue des nations en 2015 et Laval a permis aux Bleues de remporter la Challenger Cup cet été et de se qualifier pour la première fois pour la Ligue des nations. CQFD. « Ça restera à jamais dans l’histoire du volley-ball français », corrobore le président de la FFVB.
Source : ouest-france.fr