Tours, convalescent, s'attaque à la Ligue des champions

Publié le : jeudi 23 novembre 2023

Fragile depuis le début de la saison en Championnat, Tours, champion de France en titre et seul représentant français en C1, entame ce jeudi sa campagne européenne à Rzeszow, en Pologne, chez Stephen Boyer et Yacine Louati. Sans grandes illusions.

 

Le TVB tire la langue depuis le début de la saison, et les prochains jours ne devraient pas l'aider à souffler. Dès jeudi soir (18 heures), le champion de France en titre affronte Rzeszow et son armada d'internationaux, pour son entrée en lice en Ligue des champions : les champions d'Europe polonais Karol Klos, Jakub Kochanowski et Pavel Zatorski, le Slovène médaillé de bronze Klemen Cebulj, l'Américain Torey De Falco, sans oublier les Bleus Stephen Boyer à la pointe, et Yacine Louati à l'attaque-réception. De quoi réchauffer les Tourangeaux, alors que la neige pointe dans les Basses-Carpates.

 

« Quand la poule a été tirée, on s'est dit qu'on n'aurait pas de pression », observe Pascal Foussard, le manager général du TVB. Outre Rzeszow, actuel 5e du Championnat de Pologne, Tours se frottera à Trente, leader en Italie, et aux Slovènes de Ljubljana. « Il y aura des objectifs personnels, pour se montrer, prendre de l'expérience, poursuit Foussard. Et si on est 3e et qu'on joue la Coupe de la CEV (C2), tant mieux. »
 
 
 

Source : lequipe.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif