Tours, convalescent, s'attaque à la Ligue des champions
Fragile depuis le début de la saison en Championnat, Tours, champion de France en titre et seul représentant français en C1, entame ce jeudi sa campagne européenne à Rzeszow, en Pologne, chez Stephen Boyer et Yacine Louati. Sans grandes illusions.
Le TVB tire la langue depuis le début de la saison, et les prochains jours ne devraient pas l'aider à souffler. Dès jeudi soir (18 heures), le champion de France en titre affronte Rzeszow et son armada d'internationaux, pour son entrée en lice en Ligue des champions : les champions d'Europe polonais Karol Klos, Jakub Kochanowski et Pavel Zatorski, le Slovène médaillé de bronze Klemen Cebulj, l'Américain Torey De Falco, sans oublier les Bleus Stephen Boyer à la pointe, et Yacine Louati à l'attaque-réception. De quoi réchauffer les Tourangeaux, alors que la neige pointe dans les Basses-Carpates.
« Quand la poule a été tirée, on s'est dit qu'on n'aurait pas de pression », observe Pascal Foussard, le manager général du TVB. Outre Rzeszow, actuel 5e du Championnat de Pologne, Tours se frottera à Trente, leader en Italie, et aux Slovènes de Ljubljana. « Il y aura des objectifs personnels, pour se montrer, prendre de l'expérience, poursuit Foussard. Et si on est 3e et qu'on joue la Coupe de la CEV (C2), tant mieux. »
Source : lequipe.fr
Mots Clés: