Volley | Euro 2023 | Après France-Slovénie : "On sera champions olympiques", assure Earvin Ngapeth

Publié le : jeudi 16 novembre 2023

"Confiant" et "serein". Voilà l'état d'esprit affiché par Earvin Ngapeth, après une deuxième défaite consécutive à l'Euro, face à la Slovénie, en 5 sets, qui a condamné l'équipe de France à la 4e place ce samedi. Le réceptionneur-attaquant tient à rappeler que les Tricolores ont été freinés par de nombreux pépins physiques, et que l'or est plus que jamais en ligne de mire aux JO de Paris.

 

Earvin Ngapeth est insaisissable. Sur les terrains, où sa classe et sa folie font des ravages chez l’adversaire depuis des années, mais aussi en dehors, où le fantasque tricolore a de nouveau surpris, ce samedi. Alors que l’équipe de France venait d’encaisser un deuxième revers de suite à l’Euro, tombant au pied du podium en perdant en 5 sets face à la Slovénie, le réceptionneur-attaquant des Bleus l’a affirmé haut et fort : "On sera champions olympiques".

 

Comme tout sportif français, le volleyeur se projette en effet sur les Jeux de Paris l’an prochain, où la France aura un titre à défendre et, donc, une revanche à prendre, après cet Euro où elle a revu les cieux de près. "Ce n'est pas inquiétant pour nous, parce qu'on sait ce qu'il s'est passé, a déclaré Ngapeth dans un entretien accordé à l’AFP. On n'a pas montré notre vrai visage (...) Je suis assez confiant, je suis assez serein. Le plus important pour nous, c'est d'arriver en forme physiquement", a-t-il prédit.
 
 
 
      

Source : eurosport.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif