La Normande Lina Jemili a décroché le titre mondial en boxe muay-thaï

Publié le : mardi 14 novembre 2023

Étudiante en management, Lina Jemili habite Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) et s’entraîne au Radja Thai, un club de Bourgtheroulde (Eure). Elle a débuté les arts martiaux à l’âge de 11 ans.

 

Le Radja Thaï, fondé il y a 32 ans par Lionel Grosset, est un club de boxe thaïlandaise (muay-thaï) et de kickboxing japonais (K-1) installé à Bourgtheroulde (Eure). Avec 120 licenciés, il a formé de nombreux athlètes de haut niveau qui ont décroché des titres prestigieux, dont des titres mondiaux. C’est le cas, de Lina Jemili sacrée le 21 et 22 octobre dernier à Rüsselsheim (Allemagne) en muay-thaï combat, dans la catégorie des plus de 65 kg.

 

Étudiante en management, Lina Jemili habite à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime). Elle a débuté les arts martiaux à l’âge de 11 ans : « J’ai toujours pratiqué du sport comme la gymnastique, le tennis ou la natation, mais cela ne me convenait pas. C’est ma tante qui m’a orientée vers, d’abord la boxe anglaise, puis le kickboxing. J’ai ensuite découvert la boxe thaïlandaise. Cela m’a immédiatement passionné, car c’est complet et sans limite. Il y a plus de possibilités d’attaques et de défenses avec les huit armes que sont les poings, les coudes, les genoux et les pieds. Depuis, je m’entraîne quatre fois par semaine. »

Source : leparisien.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif