D'ici aux Jeux Olympiques, 10 000 hôtels seront contrôlés par la répression des fraudes
La ministre déléguée au Tourisme, Olivia Grégoire, a annoncé mercredi un contrôle massif de 10 000 hôtels sur le territoire français, afin de limiter une flambée des prix avant les JO.
Le 17 novembre, une note de l'Office du Tourisme et des congrès de Paris pointait une hausse de 314 % des prix hôteliers entre les étés 2023 et 2024. Le prix moyen d'un séjour d'une nuit en Île-de-France est passé de 169 € en juillet 2023 à 699 € un an plus tard. Une inflation qui n'a pas tardé de faire réagir.
Interrogée mercredi sur Sud Radio au sujet de ces fortes hausses de prix affichées dans les hôtels, la ministre déléguée au Tourisme, Olivia Grégoire, a annoncé que 10 000 hôtels, dont les 1 600 parisiens, seraient contrôlés par la répression des fraudes (DGCCRF) d'ici à l'été 2024. Elle indique que « ni à Londres, ni à Rio, ni même à Pékin, jamais il n'y a eu d'encadrement des prix pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques. On n'est toujours pas dans une économie administrée. J'ai un levier efficace : augmenter les contrôles ».
Source : lequipe.fr
Mots Clés: