Bourges : Mané rachète le club, un ancien de Ligue 1 annoncé
L'arrivée du champion d'Afrique Sadio Mané (Al-Nassr) comme actionnaire majoritaire du Bourges Foot 18 (National 2) a été officialisée ce mercredi.
Annoncée mardi soir, la nouvelle est devenue officielle ce mercredi : Sadio Mané est le nouveau propriétaire du club de Bourges, pensionnaire de National 2. L'officialisation a été effectuée ce mercredi à l'hôtel de ville de Bourges. Concrètement, Bourges Foot 18 va perdre son statut associatif pour devenir une « société sportive » au sein de laquelle le joueur d'Al-Nassr sera actionnaire majoritaire. Le fruit de discussions initiées voici trois ans entre la star sénégalaise et Cheikh Sylla, qui présidait jusqu'alors cette formation, issue de la fusion entre Bourges Foot et Bourges 18.
Un projet sportif et social
« Je vous confirme l'arrivée officielle de Sadio Mané en tant que partenaire du Bourges Foot 18. Je tiens à lui adresser mes salutations les plus chaleureuses. C'est une arrivée officielle en présence de Cheikh Sylla, président du club. Sadio Mané a des valeurs humanistes, il a une proximité et il a une volonté d'avoir un projet social », a indiqué le maire de Bourges, Yann Galut, cité par Le Berry Républicain. Et de préciser que l'objectif du club, actuel 13e et avant-dernier de son groupe en N2, est l'accession en deuxième division.
Source : sports.orange.fr