Fin de l'instruction pour corruption visant Dimitri Rybolovlev, le propriétaire de l'AS Monaco
Inquiété par une enquête pour corruption depuis 2018, Dimitri Rybolovlev voit l'instruction autour de cette affaire se clore. Prochainement, le parquet de Monaco devrait rendre sa décision au sujet de la suite de la procédure.
La justice monégasque a terminé l'instruction visant depuis 2018 le milliardaire russe Dimitri Rybolovlev, propriétaire du club de football de l'AS Monaco, inculpé pour des faits de corruption avec huit autres personnes, a indiqué à l'AFP une source judiciaire. « L'instruction est terminée et il appartient désormais au procureur général de prendre ses réquisitions avant que le juge ne décide du renvoi, ou non, des inculpés devant le tribunal correctionnel de Monaco », a indiqué cette source en fin de semaine dernière.
Plusieurs semaines devraient s'écouler avant que le parquet de Monaco ne rende sa décision. Le juge aura ensuite trois possibilités. Il pourra ordonner un non-lieu (fin des poursuites), renvoyer les inculpés devant la justice ou rendre une décision dite « mixte ». Cette dernière option consiste à ordonner un procès pour certains des mis en cause, mais pas pour d'autres.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: