L'artiste Matt Pokora investit à la SIG Strasbourg
La SIG Strasbourg et Matt Pokora, natif de la ville, ont annoncé mardi l'entrée du chanteur dans l'actionnariat du club de Betclic Elite, à hauteur de 300 000 euros. Il en devient l'un des deux actionnaires majoritaires.
Matt Pokora et la SIG Strasbourg ont officialisé mardi l'entrée de l'artiste au capital du club dont il devient l'un des actionnaires majoritaires. Natif de la capitale de la région Grand Est, Matt Pokora (38 ans) avait manifesté ces dernières semaines sa volonté de participer activement au développement du club champion de France en 2005 et cinq fois finaliste entre 2013 et 2017. Il avait notamment assisté au premier match au Rhenus Sport de la saison de Betclic Elite face à Nanterre le 17 septembre (victoire de Strasbourg 71-57). Dans un premier temps, il s'était engagé sur 50 000 euros, alors la somme maximale autorisée pour un actionnaire.
Matt Pokora : « J'ai envie de voir des maillots de la SIG dans la rue »
Il annonce cette fois un investissement personnel de 300 000 euros. Pour cela, l'entité « SIG & Entreprises », l'une des deux composantes mutualistes structurant la SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle), avec « SIG & Territoire (qui regroupe les supporters), a modifié ses statuts lors d'une assemblée générale lundi 27 novembre. « Le montant maximal d'investissement dans SIG & Entreprises est passé de 50 000 à 300 000 euros. Cette ouverture permet l'entrée au capital de nouveaux actionnaires dont Matt Pokora à hauteur de 300 000 euros », a indiqué Christophe Schalk, président de « SIG & Entreprises. »
Source : lequipe.fr
Mots Clés: