Mahiedine Mekhissi compare Netanyahu à Hitler, la ministre des Sports « profondément choquée »
Le triple médaillé olympique du 3000 m steeple a comparé le chef du gouvernement israélien, Benyamin Netanyahou, à Adolf Hitler dans un message publié mardi sur le réseau X.
Triple médaillé olympique du 3 000 m steeple, Mahiedine Mekhissi a diffusé mardi sur la plateforme X (anciennement Twitter), un message scabreux sur le conflit opposant Israël au Hamas au Moyen-Orient. Retraité en début d'année, l'athlète compare le premier ministre israélien à Adolf Hitler, qui serait selon lui un « enfant de choeur » comparé à Benyamin Netanyahou. Il fustige aussi les Occidentaux, qualifiés de « collabos ».
La ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra a répondu à Mekhissi sur X, se disant « profondément choquée » par « ces comparaisons funestes ». L'une des nombreuses réactions suscitées par la publication de l'ancien coureur. « Et dire que cet individu a porté le maillot de l'équipe de France ! J'ai honte pour notre ville... quel naufrage ! » a par exemple déclaré Arnaud Robinet, le maire (Horizons) de Reims, dont Mahiedine Mekhissi est originaire.
Source : lequipe.fr