Nice : Atal remis en liberté sous contrôle judiciaire, dans l'attente de son jugement le 18 décembre
Le défenseur de l'OGC Nice, Youcef Atal, aurait été placé, jeudi soir, en garde à vue pour provocation à la haine raciale selon les informations de Nice-Matin. Après sa présentation, ce vendredi au tribunal judiciaire de Nice, le joueur a été remis en liberté sous contrôle judiciaire dans l'attente de son jugement, le 18 décembre prochain.
L'international algérien est dans l'œil du cyclone depuis plusieurs semaines. En octobre dernier, le joueur de 27 ans avait partagé une vidéo du cheikh Mahmoud al-Hasanat demandant à Dieu d'envoyer « un jour noir sur les juifs ». Youcef Atal avait ensuite rapidement supprimé la publication et présenté des excuses.
« J'ai conscience que ma publication a choqué plusieurs personnes, ce qui n'était pas mon intention et je m'en excuse, avait-il confié sur Intagram. Je tiens à clarifier mon point de vue sans aucune ambiguïté: je condamne fermement toutes formes de violence, où que ce soit dans le monde, et je soutiens toutes les victimes. Jamais je ne soutiendrai un message de haine ».
Source : sports.orange.fr
Mots Clés: