Une fête avant l'opération, les reproches de Lula et Bruna Biancardi... Neymar attaqué de toute part
Victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche lors de la défaite du Brésil face à l'Uruguay (0-2), le 17 octobre, Neymar va se faire opérer ce mercredi à Belo Horizonte. Mais la dernière fête de ce week-end a encore créé la polémique.
Quinze jours après avoir été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, Neymar, 31 ans, va enfin se faire opérer, aujourd'hui, à l'hôpital MaterDei de Belo Horizonte. Même si son club d'Al-Hilal préconisait que l'intervention se déroule à Paris, le numéro 10 brésilien a choisi de se faire opérer dans son pays, par le docteur de la Seleçao et de l'Atlético Mineiro, Rodrigo Lasmar. En 2018, celui-ci avait déjà réparé le métatarse du pied droit de Neymar, et en mars dernier, il avait participé à l'opération de sa cheville droite, sérieusement abîmée lors de la Coupe du Monde, contre la Serbie (2-0).
Quelques heures avant son opération, Neymar s'est retrouvé au centre des débats, quand le Président Lula a fait une allusion au numéro 10, lors du programme Conversations avec le Président. Le chef d'État a rendu hommage au 8e Ballon d'Or de Lionel Messi, tout en taclant, sans le citer, celui qui a battu le record de but du Roi Pelé (79 en 128 sélections). « Messi va servir d'exemple à toute notre jeunesse. Celui qui veut gagner le Ballon d'Or doit se dédier à ce qu'il fait, il doit être professionnel. Ça ne marche pas si tu fais la bringue, et si tu sors... »
Source : lequipe.fr
Mots Clés: