Wta Finals : Ons Jabeur va reverser une partie de ses gains à la Palestine
Vainqueur de la Tchèque Marketa Vondrousova aux Wta Finals, Ons Jabeur n’a pas voulu célébrer cette victoire. La Tunisienne est toujours secouée par la guerre entre Israël et la Palestine. La n°7 mondiale va même reverser une partie de ses gains aux Palestiniens.
Ons Jabeur reste en vie aux Wta Finals après sa victoire contre Marketa Vondrousova (6-4, 6-3). Un succès qui lui permet d'espérer se qualifier pour les demi-finales. Mais la Tunisienne de 29 ans n'avait pas la tête à la fête après cette victoire. Abattue par la situation en Palestine, la n°7 mondiale a fondu en larmes lors de son interview. Elle lance un message de paix et compte soutenir financièrement les Palestiniens. « C'est très dur de voir des enfants, des bébés mourir tous les jours. Cela me fend le cœur. Donc j'ai décidé de faire don d'une partie de mon 'prize money' pour aider les Palestiniens», annonce la double finaliste en Grand Chelem.
« Je ne peux pas être heureuse de cette victoire avec ce qui se passe. Je suis désolée, on est là pour le tennis, mais c'est tellement frustrant, a encore assuré la joueuse de 29 ans depuis le centre du court. Ce n'est pas un message politique, juste de l'humanité, je veux la paix dans le monde, c'est tout. »
Source : sportnewsafrica.com
Mots Clés: