Alizé Cornet battue par Martina Trevisan en BJK Cup, la France menée
Première à défendre les couleurs de la France à Séville en BJK Cup, Alizé Cornet s'est inclinée face à Martina Trevisan (2-6, 6-2, 6-2). Le simple de Caroline Garcia, qui affronte Jasmine Paolini, sera déjà vital pour ce duel des Bleues face à l'Italie.
Pour lancer cette première rencontre de phase finale de Billie Jean King Cup, Julien Benneteau avait choisi de titulariser Alizé Cornet, 118e mondiale, dans le simple des n°2 aux dépens de Varvara Gracheva (44e) ou Clara Burel (61e), pourtant mieux classées. Le pari de l'expérience n'a pas été gagnant : la Française s'est inclinée en trois manches (2-6, 6-2, 6-2) et 2h12 de jeu, obligeant Caroline Garcia à égaliser pour permettre aux Bleues de rester en vie dans ce premier acte avant un éventuel double décisif.
Tout avait pourtant bien commencé pour la joueuse de 33 ans. Après avoir effacé un break concédé à froid, Cornet parvenait à manoeuvrer Martina Trevisan (43e), préférée à la cadette Elisabetta Cocciaretto. Redoutée par le capitaine Benneteau la veille, l'agressivité italienne s'installait peu à peu au fil des jeux. Mais le manque de précision de Trevisan lui coûta la première manche alors que le Hawk-Eye était en panne, tout comme les tableaux de score, de durée de match ou de vitesse de service.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: